Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA – Les Clippers remportent le duel des malades face aux Blazers

D’un coté Kawhi Leonnard et Marcus Morris de l’autre Damian Lillard et C.J. McCollum. Voila les principaux absents de cette rencontre qui opposait 2 équipes en difficultés.

Dans ce match, la décision s’est faite en toute fin de rencontre. Dès le début, les 2 équipes sont au coude à coude et aucune des 2 n’arrive à prendre l’avantage. Emmenés par Powell et Nurkic, les Blazers tiennent face à Paul George et ses coéquipiers.

Si le premier quart temps a tourné à l’avantage des Clippers, le deuxième lui est pour les Blazers. Toujours très serré, ce quart temps nous a offert une belle bataille entre Nurkic et les Clippers. Le Bosnien réalise une première mi-temps de qualité avec 14 points. A la mi-temps, Portland est devant : 49-48.

Au retour des vestiaires, les Clippers accélèrent et repassent vite devant. S’en suis une longue bataille pour Portland pour rester proche au score. Grâce à un duo Powell-Nurkic, auteur de 28 et 31 points, les Blazers résistent comme ils peuvent. Paul George plutôt discret en première mi-temps trouve son rythme et fait mal. Grâce a son ailier All Star, la franchise de Los Angeles mène 77-74 à la fin du troisième quart temps

Malheureusement pour les locaux, la fin de match est très compliquée. Une adresse perdue, des pertes de balles et surtout des adversaires avec beaucoup de réussites. Au bord de la rupture, Portland craque en fin de match, la faute à Paul George, 21 points, qui a fait la différence avec deux paniers importants. Score final 102-90 pour les Clippers. De quoi redonner de l’air aux Clippers après trois défaites en quatre matches. Par contre, c’est la sixième défaite en sept rencontres pour les joueurs de Chauncey Billups et surtout troisième revers de suite à domicile.

Nathan ZIMMERMANN

A lire aussi :




Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports