Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Les Wizards arrachent la victoire face à Dallas.

Le road trip des Wizards se poursuit et de quelle manière. En battant OKC la nuit dernière ( 101-99 ), Washington se devait de confirmer contre une meilleure équipe et c’est chose faite puisque les Wizards ont battu cette nuit les Mavs de Luka Doncic 120 – 114 dans un match à suspense.

Malgré les 33 points et 10 assists de Doncic, les Wizards ont su résister aux assauts adverses en misant sur une défense de fer avant de dérouler en transition offensive. 41 – 36 c’est le score à la fin du 1er quart temps en faveur de Washington qui commence bien son match mais qui peine à enchainer en subissant un 33 – 20 dans le deuxième quart temps pour arriver à la pause avec un retard de 8 points à combler (61 – 69 ).

Une défense trop passive permet à Dallas de scorer facilement à 58% au tir malgré un duo Hardaway – Porzingis à moins de 33% au shoot mais un Luka Doncic à 17 points à la mi-temps.

Il aura donc fallu attendre la seconde mi-temps pour voir le match s’intensifier avec des Wizards plus mordants et plus motivés en défense, faisant passer la réussite au tir de Dallas à 38% contre 58% avant la pause. Ajoutez à cela tous les joueurs de Washington à plus de 50% au tir comme Bradley Beal auteur de 26 points et Kyle Kuzma 22 points, cela donne la victoire en fin de match 120 -114 et confirme la bonne présence des Wizards aux cotés des plus grosses teams de L’Est.

Panipucci Mathis

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball