Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA: L’intersaison des Knicks de bonne augure pour la saison à venir ?

Suite à un exercice 2020-2021 réussi pour les joueurs de New-York avec notamment le retour des play-offs au Madison Square Garden. Le board des Knicks étaient attendu au tournant durant l’intersaison.

Une draft plutôt étonnante :

En effet, les Knicks de New-York se présentaient à la draft 2021 avec des picks en position 19 et 21. Néanmoins, ils ont fait le choix de ne pas profiter de ces picks. Premièrement, en échangeant leur pick numéro 19 aux Hornets contre un futur premier tour de draft. Ensuite, le board new-yorkais a transféré le pick 21 aux Los Angeles Clippers contre le pick 25 et un futur second tour de draft. Ce qui peut paraître plutôt étonnant de la part des Knicks. Ils repartiront finalement de cette draft 2021 avec Quentin Grimes pour pick 25.

Puis une free agency qui fait rêver :

A la suite de la draft, beaucoup de questions se posent autour de la free agency que peuvent réaliser les Knicks. Ont-ils volontairement délaissé la draft pour faire signer une super star? Le board répondra d’entrée de jeu en signant Kemba Walker en provenance d’Oklahoma City. Mais ils ont aussi prolongé des joueurs cadres de l’effectif comme Nerlens Noel très important la saison passée suite aux blessures de l’intérieur Mitchell Robinson. Ou encore des joueurs comme Derrick Rose, Alec Burks et Taj Gibson décisifs dans la rotation au cours de ces play-offs. Mais le plus important restait à faire, prolonger la nouvelle star de la Big Apple Julius Randle, c’est chose faite avec la prolongation de son contrat de 4 ans pour 117 millions de dollars.

Cependant le gros coup côté new-yorkais reste quand même la venue du français Evan Fournier, après une demi-saison passée du côté des Celtics et une olympiade réussi sur le plan personnel et collectif. Lui qui n’a jamais caché son envie de rejoindre les Knicks notamment pour l’ambiance du MSG.

Pour finir, l’intersaison des Knicks ne peut qu’annoncer de belles choses pour la saison à venir. Avec un renforcement de l’effectif aux postes clés, des prolongations de contrat pour les joueurs importants. Avec très peu de départ seul Reggie Bullock et Elfrid Payton quittent le navire new-yorkais.

Mathis Germain

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball