Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Miles Bridges brille lors du Martin Luther King day

En cette journée hommage, Les Knicks ont vécu un calvaire. Pourtant sans Lamelo Ball, les Hornets ont pu compter sur Terry Rozier qui a inscrit 22 unités mais surtout sur Miles Bridges auteur de 38 points, son record en carrière.

Un Miles Bridges en feu dans le premier quart

Inexistant dans le jeu collectif, anémique en défense, New York n’y était pas. La faute très certainement à l’ailier fort des Hornets Miles Bridges. Sur une autre planète, il a inscrit 22 points dans le premier quart temps. Indéfendable, il porte son équipe et offre aux siens une avance de 11 points à la fin du premier acte. Le score est de 34 à 23.

Les Hornets continuent d’étouffer leurs adversaires du soir

Les bases bien solides, les Hornets ont continué de réciter leurs gammes face à une franchise New-Yorkaise tout simplement dépassée par le collectif très bien huilé de Charlotte. Profitant des espaces laissés par les Knicks en allant défendre sur Bridges, Terry Rozier se montre et offre à son équipe une avance de 18 points à la mi-temps. Auteur de 22 points dans le match, l’ancien Celtic a géré d’une main de mettre le scénario de ce deuxième quart temps. A la mi-temps, Charlotte mène 62 à 44.

Un troisième quart temps dans la continuité du match

Espérant une grosse deuxième mi-temps de la part de son tandem Randle – Barrett, les Knicks vont tout faire pour revenir. Malheureusement, les Knicks sont restés fantomatiques jusqu’au bout. Incapables de trouver de la stabilité au tir, n’arrivant pas à stopper Bridges, les New Yorkais se retrouvent dans ce quart temps menés de plus de 20 points. Grâce à Julius Randle auteur de 18 points ce soir, les locaux reviennent à 19 points dans la fin du troisième quart temps.

On a fait tourner dans le dernier quart

Largement devant au score, les Hornets ont décidé d’aligner l’équipe Bis pour les dernières minutes. Finissant mieux le match que leurs adversaires, les pensionnaires du Madison Square Garden n’ont cependant pas réussi à recoller au score. Avec des titulaires pas au niveau, les Knicks s’inclinent 97 à 87 en cette journée de commémoration. Il y avait Damian Lillard ou encore James Harden. Il faudra désormais ajouter Miles Bridges dans la liste des meilleurs performers lors du Martin Luther King day. Le favori au trophée de MIP a encore frappé un grand coup. Cette fois, il a réalisé le match le plus abouti de sa carrière permettant aux siens de s’assurer la victoire.

Nathan ZIMMERMANN

A lire aussi :


Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball