Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Russel Westbrook, enfin à l’aise aux Lakers?

Cette nuit, le nouveau joueur des Lakers et MVP 2017 a enfin convaincu. En affrontant les Spurs, Westbrook reste sur des matchs insuffisants pour un joueur de son calibre : deux doubles doubles à 15 points, 11 rebonds contre les Suns et 13 points et 13 passes pour vaincre Memphis. Mais il très maladroit au tir, ce qui n’avait pas convaincu les supporters Lakers. Contrairement à ces soirs, Russell est confiant dans son jeu et inscrit 15 de ses derniers 33 points dans le dernier quart temps et dans la prolongation permettant à son équipe de remporter le match 125 – 121.

L’absence de Lebron était peut-être nécessaire pour Westbrook. Avec Lebron sur le terrain, Russell n’avait pas beaucoup de responsabilité car toute la pression est sur le dos du King. Le MVP 2017 a donc du montrer qu’il pouvait être un des leaders de cette nouvelle équipe qui vise le titre suprême. De plus Westbrook n’a pas seulement scoré, il délivre 10 passes et prend 8 rebonds. Des stats qui montrent également son adaptation au sein du jeu des Lakers.

Réussira t-il à garder cette dynamique dans la nuit prochaine pour battre le Thunder, l’équipe qui a fait de lui une légende de la NBA? Une chose est sure c’est qu’il est parti pour…

Panipucci Mathis

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball