Nous suivre sur

Basketball

Flashback : Le jour où Reggie a planté 8 points en 9 secondes

7 mai 1995. Retour sur l’exploit de Reggie, l’homme qui marquait plus vite que son ombre face aux New York Knicks, pendant les demi-finales de l’Est.

Reggie Miller est considéré comme l’un des meilleurs shooteurs de l’histoire, avec 2560 3-points réussis en 18 saisons avec les Pacers. Il est également connu pour sa forte rivalité avec les Knicks, et surtout Spike Lee, le réalisateur et scénariste américain. Le 7 mai 1995, lors du Game 1 du second tour des playoffs face aux Knicks, Reggie Miller marque l’histoire.

Lors de ce match, Miller plante 8 points en 9 secondes. Pendant ces 9 secondes, il compile 8 points, dont deux 3-points et deux lancers francs ; ainsi qu’une interception et un rebond. Il offre la victoire aux Pacers, alors que la plupart des fans des Pacers avaient déjà éteint leur télé, pensant que la défaite était inévitable. Mais Miller a laissé tout le monde bouche bée. Et le Madison Square Garden est resté le bec dans l’eau.

Après cette performance, les Pacers ont gagné la série face aux Knicks, mais ont perdu lors des finales de l’Est face au Magic. Cette performance reste toujours gravée dans la mémoire des fans de NBA.

 

Ewan MARRIER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Basketball