Nous suivre sur

Basketball

Les 76ers se font surprendre, Denver déroule à New York et Phoenix montre les muscles

Philadelphie est à 10-0 à la maison et seulement 5-6 à l’extérieur, c’est dans la capitale qu’ils se présentent hier soir pour remettre leur bilan à l’extérieur à égalité !

C’est sans Thomas Bryant que se présentent les Wizards, les 76ers appliquent les consignes du coach et s’appuient sur Embiid (26pts, 21 rbs) à l’intérieur pour faire mal. Côté Wizards, David Bertans répond avec des tirs extérieurs pour garder les siens au contact. Il terminera d’ailleurs avec 25 points en sortie de banc. De l’autre coté du terrain Simmons (10 pds) trouve Harris qui file vers le dunk pour revenir à 3 points (51-54) en fin de première mi-temps. Tout le monde participe à la fête dans la capitale avec 4 joueurs à plus de 20 points. Washington et Ish Smith passent devant avec un gros dunk du rookie Japonais Hashimura, +10 pts sur ses terres ! Et même notre Frenchie Ian Mahinmi y va de son dunk sur une “No look pass” de son coéquipier. Tout Washington danse pour fêter la victoire 113-119.

Les hommes de Denver 2ème de la conférence Ouest se présentaient chez le bon dernier de l’Est New York !

On se dit que Jokic avec ses 9 points de moyenne sur les 4 derniers match va en profiter pour faire taire quelques bouches. Mais notre Joker préfère s’embrouiller avec Marcus Morris histoire de mettre un peu d’action. Il terminera avec 6 points mais 8 passes. Le joker a fait croquer les potes, 8 de ses coéquipiers terminent avec plus de 10 points. C’est dans un match à sens unique que Denver va s’imposer avec 30 points d’avance. Dès le 3ème quart le coach fait tourner l’effectif. Désormais triste mais habituel, une valise de plus pour New York, score final 129-92… Franky était bien la mais n’a rien pu faire !

Les Pels restent sur 6 défaites d’affilée et veulent se rattraper à la maison !  

C’est sans compter sur les Suns qui font un début de saison plus que cohérent, Kelly Oubre Jr. monte au TOMAR sur Ingram et c’est toute la New Orléans en PLS pour le début de match ! Beaucoup de pertes de balles coté Pels, du coup tout le monde profite “Easy Lay up” pour tout Phoenix. Heureusement Jru Holiday (23 pts) et JJ Redick (26 pts) permettent à leur team de rester au contact. 74-69 à la mi-temps, un match d’attaque qui reste serré.
En rentrant des vestiaires Booker décide de prendre les choses en mains, 21 points dans le 3ème quart. Les Pelicans s’accrochent et réussissent tant bien que mal à emmener leur adversaire en OVERTIME ! Mais c’est bien Phoenix et Devin Booker 44 points qui s’imposent “on the road” pour rester 8ème à l’Ouest. Score final 139-132.

 

Loic Hamon 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball