Nous suivre sur

Basketball

Les Celtics poursuivent leur série au TD Garden

Pour ce Martin Luther King Day, Boston recevait le Miami  Heat avec pour objectif une neuvième victoire consécutive à domicile.

Le début de match est à l’avantage des locaux qui dominent au rebond et profitent de la maladresse du Heat. Ils prennent rapidement une dizaine de points d’avance pour virer en tête à la fin du 1er quart temps. Mais la tendance va s’inverser dans le 2ème quart temps, Miami est plus agressif et comble rapidement son retard. L’aérien Derrick Jones Junior est particulièrement impressionnant avec des rebonds importants et des gros dunks. En face, les Celtics ont un trou d’air au shoot et n’inscrivent que 17 points dans le quart temps. (6/22). Il faut un grand Kyrie Irving pour permettre aux Celtics de retourner aux vestiaires à égalité. (50-50)

Dans le 3ème quart temps, Boston revient avec de meilleurs intentions en commençant par un 9-0 et en se montrant bien plus précis à l’image de Al Horford (16 points à 8/11) et Jason Tatum (19 points à 8/13). Le Heat prend l’eau et se retrouve mené de 19 points à l’entame du dernier quart temps. (87-68) Alors que les Celtics ont le match en main, Miami va faire un run de 11 points pour revenir à seulement 5 points de leurs adversaires. Mais lors des fins de matchs serrés, un homme répond présent chez les Celtics cette année : Kyrie Irving. L’ancien meneur des Cavs va inscrire 6 points d’affilé pour redonner 10 points d’avance à son équipe à 2 minutes de la fin et permettre aux Celtics d’enregistrer la neuvième victoire de rang devant leur public. Avec ce succès, ils reviennent à seulement un match des Sixers 4ème alors que Miami retourne dans le négatif (22 victoires – 23 défaites).

 

Homme du match : Kyrie Irving (26 points, 10 passes, 3 rebonds, 8 interceptions)

Quel match encore une fois de Uncle Drew ! Il a une nouvelle fois mené le jeu des Celtics à merveille alternant entre les caviars pour ses coéquipiers et les shoots importants. Depuis plusieurs matchs, il cherche avant tout à faire jouer ses coéquipiers et se se bat pour la réussite de l’équipe comme en atteste ses 8 interceptions ! Avec un Kyrie Irving à ce niveau, Boston peut espérer une belle deuxième partie de saison.

 

Théo Duval

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball