Nous suivre sur

Basketball

NBA Flash – Gobert et le Jazz surclassent les Bucks

C’était le choc de la nuit en NBA. Utah, premier à l’Ouest, recevait les Bucks de Giannis, deuxième de la conférence Est. Un choc qui à vu le français Rudy Gobert briller.

Des les premières minutes, les deux équipes se rendent coup pour coup. Nul doute, ce match est bien l’un des chocs de la ligue, et le Jazz veut bien prouver que leur place de leader n’est pas volée. A la fin du premier quart-temps, les Bucks comptent 4 points de retard (35/31).

Dans le deuxième quart-temps, Utah va faire parler sa puissance collective. Avec 4 joueurs à 25 points ou plus, les Jazz prennent le dessus et font l’écart juste avant la mi-temps (69/52). Jordan Clarckson (25 points) et Joe Ingles (27 points, 7/9 à 3 points!) sont de très bons relais au duo Mitchell – Gobert.

De son côté, Antetokounmpo est bien trop seul. Malgré les bons passages de Lopez (23 points) et de Middleton (18 points), les Bucks ne reviendront pas en dessous des 10 points. A la fin du troisième quart-temps, le Jazz comptent toujours 14 longueurs d’avances (96/82).

Malgré le très bon match de Giannis (29 points, 15 rebonds, 6 passes, 2 interceptions et 2 contres), Milwaukee ne parvient pas à réduire l’écart. Donovan Mitchell (26 points, 6 rebonds, 8 passes) mais surtout Rudy Gobert (27 points, 12 rebonds, 2 contres) permettent à Utah de s’imposer et continuer leur très bon début de saison.

Le Jazz compte désormais 21 victoire pour 5 défaites, et conserve sa place de leader de la ligue devant les Lakers. Lors des 18 derniers matchs, Gobert et les siens se sont imposés 17 fois.

Léo Saison

A lire aussi:

NBA Flash – Denver fait tomber OKC dans le money-time

 

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball