Nous suivre sur

Basketball

NBA / Houston – Los Angeles, Minnesota – San Antonio, Golden State – Toronto.

Houston – Los Angeles : Les Lakers en patron !

Grâce à un gros deuxième quart-temps, les Lakers menaient 65-46 à la pause, puis l’écart a grimpé jusqu’à +27 au début du troisième quart, avant de baisser en fin de match, quand la victoire californienne était acquise. Une rencontre où les Lakers ont dominé de A à Z. Anthony Davis, avec 27 points et 4 rebonds, a fait beaucoup de mal aux Rockets, alors que LeBron James a encore été complet, avec 18 points, 7 rebonds et 7 passes. Ils prennent donc à eux seuls la tête de la conférence Ouest.

 

Minnesota – San Antonio : Les Wolves retrouvent le gout de la victoire !

Après 7 défaites de rang, les Wolves ont renoué avec la victoire cette nuit, 96-88 tandis que c’est une fin de série du côté des Spurs, qui restaient sur 3 succès de rang. Ces derniers qui jouaient encore hier sans DeMar DeRozan (probleme personnel). Pour la première fois depuis le 2 janvier 2020, Minnesota a tenu un adversaire sous les 100 points. Lorsque les deux equipes etaient à égalité 81 partout, les hommes de Ryan Saunders ont scoré 5 points d’affilée et n’ont plus jamais cédé l’avantage ensuite. Une victoire importante pour Minnesota malgré leur place de 15ème.

 

Golden State – Toronto : Une victoire sans un grand Curry pour les Warriors

Après neuf rencontres, et avant le duel face à Toronto, les Warriors avaient besoin d’un Stephen Curry en forme pour espérer l’emporter. Quand le meneur dépassait les 30 points : cinq matches, cinq victoires. Dans le cas contraire : quatre matches, quatre défaites. Mais ce soir, c’est tout l’inverse qui arriva avec un Steph Curry à 2/16 au tir et une victoire en prime pour Golden State. Un moneytime exceptionnel permet aux Warriors de s’imposer où Damion Lee réussit 2/3 lancers et permet aux hommes de Steve Kerr de reprendre l’avantage 106-105 et de ne plus le perdre après le tir manqué de Siakam au buzzer.

 

Martin Guerlet

 

A lire aussi :

NBA – Le top 10 de la nuit : Jarett Allen et ses dunks

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball