Nous suivre sur

Basketball

NBA – James Harden réalise un 4ème match à plus de 60 points

Les saisons passent et James Harden continue d’inscrire son nom dans l’histoire de la NBA. 30 minutes sur le parquet ont suffit à Harden pour infliger 60 points à des Hawks impuissants, qui n’ont rien pu faire face au talent de l’arrière de Houston.

Une performance devenue familière pour Harden : le 30 janvier 2018 contre Orlando (60), le 23 janvier 2019 à New York (61) et le 22 mars 2019 face aux Spurs. C’est d’ores et déjà son quatrième « sixty game », une performance incroyable plaçant Harden à la troisième place de cette folle catégorie réservée à l’élite de l’élite. Il rejoint donc Michael Jordan sur la 3ème place du podium. Seul 2 joueurs ont réussi à faire mieux qu’eux : Kobe avec 6 matchs à plus de 60 points, et l’indétrônable Wilt Chamberlain, auteur de 32 matchs au-dessus des 60 points.

Deux quarts-temps et demi, le temps qu’il faut à James Harden pour faire son show. Il inscrit 31 points avant la mi-temps, et 29 lors d’un troisième quart temps qu’il joue en entier. Le match se solde sur un score de 158-111 face à une équipe d’Atlanta qui perd son dixième match de suite et qui n’en finit plus de prendre des claques chaque soir de NBA…

James Harden se crée une place à la table des légendes semaine après semaine. Reste à savoir si celui-ci pourra rester sur cette série légendaire, qui lui permettrait d’être dans la course au MVP et surtout d’aller chercher sa première bague NBA.

 

À lire également : Knicks – Celtics: Les Knicks basculent au dernier moment !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Basketball