Nous suivre sur

Basketball

NBA – Stephen Curry défend Kelly Oubre Jr. et Andrew Wiggins

Les deux joueurs ont cumulé un vilain 7/30 aux tirs, et ont subi de nombreuses critiques. Steph Curry a directement pris leurs défenses.

« On a raté des tirs tôt dans le match », remarque Steve Kerr, en référence au calamiteux 9/28 aux tirs de son équipe au premier quart-temps. « On a eu des bons tirs mais ils ne sont simplement pas rentrés. À partir de là, ça a fait boule de neige. C’était une soirée très compliquée pour Andrew (Wiggins). Pour tout le monde. Steph (Curry) a eu du mal avec son tir. Kelly (Oubre) aussi. On ressemblait à une équipe qui ne s’est entraînée que pendant deux semaines et qui a encore un long chemin à parcourir. »

Steph Curry a donc pris la défense de ses coéquipiers suite aux nombreuses critiques sur Twitter. Le meneur ne veut pas qu’Andrew Wiggins et les autres commencent à douter.

« Lorsqu’il a la balle, il doit se créer ses tirs ou créer pour les autres. Je me moque des apparences car il va continuer à se sentir plus à l’aise dans cette position. Même chose avec Kelly. C’est ce dont on parlait sur le banc ce soir ‘Reste agressif. Oublie ton pourcentage de réussite. Oublie les stats. Continue de jouer et reste agressif. »

Lucas Goedert

A lire aussi :

NBA – La bague des Lakers

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball