Nous suivre sur

Autres Basket

NCAA – Georgetown transfert Mac McClung à Texas Tech !

L’arrière de Georgetown, Mac McClung, a annoncé son engagement avec Texas Tech ce mercredi.

McClung a choisi les Red Raiders plutôt qu’une autre équipe universitaire. Pourtant, Wake Forest était considéré comme le favori lorsque McClung a quitté Georgetown, en raison de sa relation avec l’entraîneur des Demons Diacres, Steve Forbes, qui a donné à McClung sa première offre de bourse d’études au lycée lorsque Forbes était à l’État de l’Est du Tennessee. Cependant, Texas Tech a fait une forte impression et le pitch des Red Raiders a séduit le jeune arrière.

Pour rappel McClung est un arrière d’1.90 mètres de Virginie, qui a obtenu en moyenne 15,7 points et 2,4 passes décisives en 21 matchs la saison dernière. Il est connu pour sa rapidité et sa capacité à dunker, il a notamment beaucoup amélioré son jeu avec un tir à 3 points à 32.3% de succès.

McClung s’est exprimé pour ESPN sur sa décision de quitter Georgetown :

“Ce sont un certain nombre d’événements qui m’ont fait sentir que je n’avais pas d’autre choix que de transférer de Georgetown. Je voulais vraiment rester, mais tout au long de ma carrière, j’ai réalisé que je ne pouvais pas. Je cherche un endroit que je peux appeler chez moi. Un endroit où je peux faire partie d’une famille et les aider à réussir.”

Il devrait donc refaire une année en NCAA avant de potentiellement se présenter officiellement à la Draft 2021.

Quentin Orieux

A lire aussi :

Basketball – La NBA poursuivie en justice

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket