Nous suivre sur

Breaking News

NFL – FedEx demande aux Washington Redskins de changer leur nom d’équipe

FedEx a annoncé, dans une déclaration jeudi, qu’elle a demandé aux Redskins de Washington de changer le nom de l’équipe.

“Nous avons communiqué à l’équipe de Washington notre demande qu’ils changent le nom de l’équipe,” a déclaré FedEx, l’entreprise qui détient les droits de nommer le stade de l’équipe, à NFL.com.

FedEx a versé 205 millions de dollars en 1998 aux Redskins pour les droits de naming du stade de l’équipe dans le cadre d’une entente qui se poursuivra jusqu’en 2025. Le fondateur, président et chef de la direction de FedEx, Frederick Smith, est également propriétaire d’un petit pourcentage de la franchise.

Plus tôt jeudi, il a été signalé qu’un groupe de 87 sociétés d’investissement et actionnaires avaient signé trois lettres distinctes à Nike, FedEx et PepsiCo pour mettre fin à leurs relations avec l’équipe, à moins qu’elle ne change de nom.

Alors que les Américains continuent de protester contre le racisme systémique et les inégalités sociales, l’équipe a pris des mesures pour corriger un aspect problématique de son histoire. Washington a été la dernière équipe de la NFL à intégrer, sous George Preston Marshall, un joueur noir à son effectif. Marshall l’a finalement fait après que le gouvernement Kennedy soit intervenu sur la question.

L’équipe a retiré le nom de Marshall de son Ring of Fame, et a renommé le bol inférieur de Fedex Field en l’honneur de Bobby Mitchell, arrivé sur la saison 1962, remplaçant Marshall dans le processus.

Daniel Snyder, l’actuel propriétaire, a cependant une position très ferme sur la question d’un changement de nom.

“Nous ne changerons jamais le nom, avait déclaré Snyder à USA Today en 2013. C’est aussi simple que cela. JAMAIS, vous pouvez utiliser des majuscules.

Sa position n’avait pas changé lorsqu’il a été interviewé par John Barr d’ESPN en 2014.

“C’est juste des vérités historiques, et j’aimerais qu’ils comprennent, comme, je pense, la plupart le font, que le nom signifie vraiment honneur, respect.

 

L’entente de parrainage de Fedex avec Washington s’élève en moyenne à près de 7,6 millions de dollars par année. Si cet accord était soudainement menacé, Snyder pourrait enfin changer d’avis.

 

Quentin Orieux

A lire aussi :

NFL – La Ligue va raccourcir la pré-saison.

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News