Nous suivre sur

NFL

NFL – La Ligue prévoit de jouer l’hymne national Noir avant les matchs de première semaine

La NFL recherche aujourd’hui différents moyens de montrer son support à la communauté afro-américaine.

“Lift Ev’ry Voice And Sing”, traditionnellement connu sous le nom de l’hymne national noir, devrait être joué avant chaque match de la NFL de la Semaine 1. La ligue envisage également une variété d’autres mesures pour la prochaine saison afin de reconnaître les victimes de brutalité policière. La chanson serait interprétée avant “The Star-Spangled Banner”.

Ayant récemment fait preuve d’une sensibilisation accrue aux problèmes de racisme systémique, la NFL, en collaboration avec l’Association des joueurs de la NFL, envisage également d’inscrire le nom des victimes sur les uniformes, sur les casques ou les écussons des chandails.

Au début du mois dernier, le commissaire Roger Goodell avait admis dans une vidéo que la Ligue avait commis une erreur dans la façon dont elle avait géré les protestations pacifiques des joueurs de la NFL contre la brutalité policière et l’oppression systémique. Goodell a condamné le racisme et affirmé que les vies des Noirs comptent, promettant son allégeance aux joueurs dans la bataille pour l’égalité de justice en vertu de la loi.

Toujours en juin, la ligue avait dévoilé des plans pour accroître son empreinte en matière de justice sociale en promettant de donner 250 millions de dollars sur une période de 10 ans.

La ligue espère que ses efforts démontrent “un véritable engagement envers le public, les joueurs et les entraîneurs et que les voix des joueurs continuent d’être entendues. C’est essentiel pour éduquer les partisans et devenir une voix de premier plan dans la lutte contre le racisme.

L’ouverture de la saison de la NFL est prévue pour le 10 septembre, avec le match Kansas City Chiefs vs. Houston Texans.

 

Quentin Orieux

A lire aussi :

NFL – La Ligue va raccourcir la pré-saison.

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique NFL