Nous suivre sur

Autres sports

NFL / Buccaneers – Match des records pour Tom Brady

Quelle journée pour Tom Brady, l’ex-quarterback légendaire des Patriotes continue de régaler chez les Buccaneers. En plus de qualifier son équipe  pour les play-offs, il a réalisé un match incroyable avec des records à la clé.

Pour cette 16ème journée de saison régulière, les Lions de Détroit accueillaient les Buccaneers de Tampa Bay. Match sans équivoque, les Buccaneers explosent les Lions (7-47) et se qualifient pour les play-offs grâce à un Tom Brady des grands soirs. Cela faisait 13 ans que la franchise floridienne n’avait pas atteint la phase éliminatoire.

Les statistiques du GOAT sont impressionnantes, 348 yards effectués, 22 passes complétées, 4 touchdowns à la passe. Et le tout alors qu’il n’a joué que la première mi-temps… En réalisant cette performance, il se rejoint lui-même dans un record. Celui de réaliser 340 yards avec 4 touchdowns à la passe sans se faire intercepter, et le tout en une mi-temps. La seule fois où cette performance avait été réalisée, c’était en 2009. Tom Brady avait réalisé le même record lors de la victoire contre les Titans (59-0).

Il détient également un nouveau record, celui du nombre de matchs disputés en carrière NFL. Ce match est le 300ème de sa longue épopée, il rejoint Brett Favre et le dépassera la semaine prochaine contre les Falcons.

Le troisième record de la soirée est celui du nombre de touchdowns à la passe de la franchise de Tampa Bay. Avec 36 touchdowns, il améliore le record de Jameis Winston de 33 touchdowns à la passe.

Enfin le dernier record est encore en lien avec les touchdowns à la passe. Il égale le record d’Aaron Rodgers en délivrant à minima 35 touhdowns sur une saison régulière de NFL.

Le transfert de Tom Brady vers les Buccaneers est-il le meilleur de l’histoire de la franchise ? Arriveront ils à créer la surprise et chercher un SuperBowl à domicile ? Nous le saurons bientôt, rendez-vous le 3 janvier pour le dernier match de saison régulière contre les Falcons d’Atlanta.

Léo SENTENAC

A lire aussi :

NFL – Giants : Logan Ryan prolonge pour 3 ans

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports