Nous suivre sur

Breaking News

Draft 2020: Lafreniere en pole position !

Avec la Draft 2020 qui approche, Lafreniere apparait comme le concurrent principal pour le choix numéro 1. L’espoir québécois agite la planète hockey avec ses statistiques. 

Alexis Lafrenière dispute sa troisième saison avec l’Océanic de Rimouski dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’an dernier, il est nommé recrue de l’année dans la Ligue canadienne de hockey (LCH). Il met la main sur le titre de joueur de l’année dans la LCH. En plus de ces trophées, il est élu joueur le plus utile à son équipe dans la LHJMQ.

En sélection, il a mené le Canada à la médaille d’or lors de la Coupe Hlinka-Gretzky. De plus, il remporte le championnat du monde junior en 2019.

« Alexis Lafrenière est considéré à juste titre comme le choix au tout premier rang du Repêchage 2020 de la LNH », a déclaré Dan Marr, directeur du Bureau central de dépistage de la LNH.

Cependant, Lafrenière ne s’attend pas à ce que la pression associée au titre de potentiel premier choix au repêchage de la LNH ait une incidence sur son jeu dans la LHJMQ.

Du mouvement chez les New Jersey Devils ?

Evan Crocombette

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News