Nous suivre sur

Autres sports

Hockey/NHL – Marc-André Fleury en héros

Selon Patrick Roy, gardien emblématique de la NHL et du Colorado Avalanche, le gardien québécois des Golden Knights de Vegas est incroyable.

Sur le site officiel de la NHL, Patrick Roy s’est exprimé au sujet du gardien qui fait les beaux jours des Golden Knights :

« Je suis vraiment impressionné par lui. Il a l’air si fort mentalement. C’est un aspect de son jeu qui est phénoménal. Ça aurait pu être la fin de la carrière de Marc-André, mais il a accepté son rôle. Je suis certain que (le directeur général de Vegas) Kelly McCrimmon remercie le ciel chaque jour du fait que Marc-André s’est accroché à son équipe et ait maintenu une bonne attitude. Je ne sais pas où ils en seraient sans lui. C’est tout un combattant, il n’abandonne jamais. Ce qui m’impressionne le plus, c’est la manière dont Marc-André fait face à l’adversité. J’étais convaincu qu’il allait rebondir de ce qui s’est passé l’an dernier, mais il en a fait encore plus. Il a démontré beaucoup de caractère, et je suis vraiment impressionné. »

Auteur d’une saison incroyable dans les buts des Golden Knights, le portier Québécois a été nominé pour remporter le trophée Vézina. C’est finalement le portier Russe du Lightning de Tampa Bay, Andreï Vasilevskiy qui a mis la main sur ce trophée pour la 2ème saison consécutive.

La saison n’est pas finie puisque les Golden Knights de Vegas sont en train de faire face à la puissance Canadienne de Montréal tandis que les Islanders de New-York affrontent les Lightning de Tampa Bay.

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports