Nous suivre sur

Autres sports

Hockey sur glace / NHL – Zdeno Chara s’engage avec les Capitals de Washigton

Etant agent libre, Zdeno Chara s’engage pour un an avec les Washington Capitals. A 43 ans, le slovaque n’a pas dit son dernier mot et se lance un dernier défi.

Le grand défenseur de 2m06, quitter les Bruins de Boston pour rejoindre le club de la capitale américaine. Après avoir passé 14 années dans la franchise de Boston, Big Z se lance un dernier défi. L’ancien capitaine des Bruins signe un contrat de 1 an pour une valeur de 750 000$. Zdeno a tenu à remercier les fans des Bruins dans un post sur les réseaux sociaux.

Le vétéran slovaque avait été repêché en 1996 par les Islanders de New York. Après quelques saisons, en 2001 il part en direction de la capitale canadienne, Ottawa. Il y jouera jusqu’en 2006, pour rejoindre finalement Boston, où il passera le reste de sa longue carrière. Le 15 juin 2011, il gagne la Coupe Stanley, en battant les Canucks en 7 matchs.

En NHL, le géant slovaque a disputé 1367 rencontres avec à la clé 180 buts et 398 assists. Internationalement, Zdeno n’a pas remporté de titres, et pour cause, la Slovaquie n’est pas l’une des meilleures nations du hockey. En 2000 et en 2012, ils finiront tout de même seconds du Championnat du monde. Et en 2016, avec l’Europe, Chara finira finaliste, perdant contre la monstrueuse équipe du Canada.

Pour finir, on peut également rappeler que Zdeno Chara est le plus grand joueur de l’histoire en NHL avec ses 2m06. Tellement grand que certains entraîneurs des équipes de son enfance voulaient le convaincre de se mettre au basketball.

Léo SENTENAC

A lire aussi :

NHL – Blackhawks : Toews out indéfiniment

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports