Nous suivre sur

Breaking News

Le logo de la Draft 2020 dévoilé !

La Draft annuelle de la NHL (ou repêchage pour les francophones) est un événement majeur dans la ligue nord-américaine. Se déroulant à Montréal pour l’édition 2020, le club des Canadiens a dévoilé le logo de cette dernière. 

Elle se déroule le temps d’une soirée où sont réunis, le commissaire de la NHL et les dirigeants des franchises. Chaque équipe sélectionne à tour de rôle un joueur issu de l’université, du lycée, ou de l’étranger. La draft est le point d’entrée principal pour la majorité des joueurs évoluant en NHL. Le joueur sélectionné en premier touche généralement le meilleur contrat. Toutefois le poste du joueur influe aussi car un attaquant touchera plus d’argent qu’un joueur défensif par exemple.

La loterie

L’ordre des 14 premières sélections au repêchage de la Ligue nationale est déterminé par une loterie. Les 16 sélections suivantes, déterminées après la conclusion des séries éliminatoires. Les équipes ayant atteint les playoffs sont classées dans l’ordre de leur élimination. Une fois l’ordre défini, chaque équipe a un temps imparti pour effectuer son choix. L’ordre du premier tour reste le même pour les tours suivants, sauf pour les équipes ayant des bilans similaires. Leurs places sont alors permutées à chaque tour.

Le système de Draft suit le principe de “reverse order to finish“, les joueurs les mieux classés sur la liste établie par la ligue sont alloués aux clubs les moins performants du dernier championnat. Cela permet qu’au début de la saison, toutes les équipes aient la même chance de gagner. Pour préserver l’intérêt du spectacle et de la compétition. Au vu de leur bilan, les Red Wings de Detroit sont favoris pour le premier choix.

De nombreux championnats américains suivent se système de Draft, comme la NBA, la NFL voir même la MLB. Qui succédera à Jack Hughes ? réponse fin juin.

À lire aussi: https://www.sportbusinessmag.com/autres-sports/sport-us/nhl/draft-2020-lafreniere-en-pole-position/

Evan Crocombette

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News