Nous suivre sur

Breaking News

Montréal en chute libre !

Les Canadiens de Montréal sont au plus mal. Après 8 défaites consécutives, le club est plongé dans une crise profonde. Les dirigeants s’interrogent sur les solutions possibles pour sauver le navire.

Une avalanche de blessures

Une des premières explications à cette crise, les blessures des joueurs importants. Drouin, Armia sont sur la touche pour encore un petit moment suite à leurs blessures. Brendan Gallagher, victime d’une commotion cérébrale, est revenu au jeu face à Edmonton hier soir. Sa présence n’a pas empêché la huitième défaite des Canadiens. L’absence des pointeurs du début de saison se ressent dans le jeu de l’équipe dirigé par Marc Bergevin.

Une stratégie de recrutement à revoir ?

Avec ces mauvais résultats, les dirigeants des Canadiens s’interrogent sur leur stratégie de recrutement. La participation aux séries se complique et certains joueurs sont susceptibles d’être vendus avant la date butoir le mois prochain. Kovalchuk pourrait devenir un joueur susceptible d’intéresser les clubs acheteurs. À un salaire raisonnable de 700 000 $, l’attaquant russe connaît des débuts intéressants.

Après avoir fait des promesses bâties sur la légende du club, les dirigeants sont au pied du mur pour reconquérir le coeur des partisans.

Geoff Molson doit exiger le recrutement de Alexis Lafrenière à son directeur général. C’est la seule façon de faire oublier une saison qui sera bien pire que celle de l’an dernier à ce rythme. Le jeune canadien, récemment titré aux championnats du monde junior, est le potentiel choix numéro 1 de la Draft 2020.

Montréal n’a plus attiré de jeune star depuis Carey Price il y a 15 ans. Le recrutement de Lafrèniere serait un argument crédible pour faire patienter les partisans.

Les Canadiens doivent redresser la barre pour retrouver le niveau attendu par les partisans, et les dirigeants. Montréal doit être un client crédible aux séries chaque saison, chose qui est devenue trop rare ces derniers temps. Marc Bergevin trouvera t-il la clé ? Affaire à suivre.

À lire aussi: https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/breaking-news/kovalchuk-signe-a-montreal/

Evan Crocombette

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News