Nous suivre sur

Breaking News

NHL: Jack Hughes livre ses impressions sur sa saison !

Son arrivée dans la ligue a été très médiatisée après être devenu le premier joueur de l’équipe du Programme de développement de l’équipe nationale américaine à intégrer directement dans la LNH après avoir été repêché. 

Le premier choix de la Draft 2019, aujourd’hui du coté des New Jersey Devils a livré ses impressions sur sa première saison dans la NHL. Une analyse pleine de maturité de la part de ce jeune surdoué du hockey sur glace. « Je ne suis pas encore un excellent joueur dans cette ligue, pas du tout, mais je n’ai que 18 ans et je peux encore beaucoup m’améliorer. » Jack Hughes sait qu’il doit s’améliorer pour atteindre son plein potentiel avec les Devils.

Repositionné à l’aile gauche avec les Devils, Hughes s’adapte doucement mais surement à ce nouveau poste. « Quand on joue à l’aile, on a moins souvent la rondelle et on attaque moins par le centre. Mais j’aime ça et je veux continuer de m’améliorer. Je pourrais jouer à l’aile le reste de la saison, a mentionné Hughes. Que ce soit à l’aile ou au centre, c’est pareil pour moi… Je dois jouer du mieux que je peux et essayer d’aider l’équipe. »

L’attaquant américain a récolté 21 points (7 buts, 14 aides) en 58 parties. Il est en voie de conclure la saison avec 26 points. Une première saison à l’image de son équipe, dans le dur.

Evan Crocombette

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News