Nous suivre sur

Breaking News

Des championnats du monde individuels version grand chelem ?

Steve Dainton, directeur général de lITTF, a suggéré une nouvelle version des championnats du monde. On vous explique tout ! 

Dans une lettre ouverte, il explique être en mesure de définir un champion monde individuel à partir des nouveaux tournois “Grand Smash”. Il poursuit en expliquant que « Ces événements seront équivalents, voire supérieurs, à un Championnat du monde individuel classique. Nous serions donc en train d’allonger, de brouiller le calendrier et le marché si nous conservons également un Championnat du monde individuel. Les trois à quatre événements majeurs organisés sur la scène internationale tout au long de l’année toucheront un public plus large. Et à partir de ces tournois, nous serons en mesure de définir un champion du monde individuel. »

Steve Dainton continue en expliquant que cette période de crise sanitaire qui traverse le monde entier lui a permis de réfléchir et de travailler sur tous les domaines qui ont été performants. Une  reflexion qui était nécessaire selon lui pour évoluer et pouvoir s’adapter. Il affirme qu’il faudra attendre 2022 pour avoir un retour à la normal au niveau du calendrier international.

Pour simplifier les choses…

Si vous connaissez un peu le monde du tennis, vous connaissez surement les grands chelems (Roland Garros, Open d’Australie…) et bien l’ITTF s’inspirerait de ce modèle tout simplement. c’est à dire qu’on aurait 4 tournois majeurs, et lors de ces tournois des points seraient distribués en fonctions du classement final de chaque joueur. Economiquement ce modèle serait un grand plus puisque les “prize money” seraient estimés à 3 millions d’euros. 

Voila comment se profileraient les années à venir sur la scène internationale…

 

Thomas Delquignies.

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News