Nous suivre sur

Autres sports

Tennis de Table – Alexandre Cassin “On fire”

Cette semaine se déroulent les championnats du Monde 2021 à Houston. L’équipe de France est venue en force avec 8 joueurs.

144ème mondial, Alexandre Cassin était loin d’être favori pour son deuxième match en 64ième de finale. Il devait en effet faire face au grand Suédois Mattias Falck, tête de série n°7, une référence au niveau du ping européen et même mondial. Il avait atteint la finale de ces championnats du monde il y a deux ans où il s’était malheureusement incliné contre Ma Long, absent cet année.

Pourtant, l’espoir français a joué à un niveau incroyable pour renverser son adversaire 4-3. Il était relâché et faisait très peu de fautes. La décision s’est certainement faite lors de la quatrième manche, remportée 17-15 par le Français pour recoller à 2-2. Sentant une possibilité d’exploit, le Guadeloupéen qui a débuté le Tennis de table au Cam de Bordeaux a su tenir le choc face aux assauts répétés du Suédois muni de son soft, juste avant de gagner la dernière manche. Superbe victoire du Tricolore, qui se qualifie pour les 16èmes de finale, où il a défié un autre Suédois, Kristian Karlsson, tête de série n°22. Il s’est malheureusement incliné 4-2. Mais c’est le début d’un très grand parcours mondial on l’espère pour Alexandre Cassin.

Thomas TAILLADE

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports