Nous suivre sur

Autres sports

Tennis de Table – Les frères Lebrun, l’espoir du ping français

Alexis et Félix âgés de 18 et 15 ans sont les nouveaux prodiges du Tennis de Table. Ils commencent tous les deux au club de Montpellier dès leur plus jeune âge et sont aujourd’hui numéro 89 français pour Alexis et 230 pour Félix. 

Leur père Stéphane Lebrun, ancien numéro 7 français, et leur tonton Christophe Legout, ancien numéro 14 mondial, leur ont donné goût au Tennis de Table. Aujourd’hui Alexis et Félix s’entraînent a l’Insep regroupant les meilleurs pongistes de l’hexagone, plus de 25 heures par semaine. La saison dernière ils ont évolué tout deux en N1 au club de Montpellier. Cette saison Félix a changé de club et se retrouve au Istres TT, à 18 ans Alexis est déjà le meilleur pongiste de sa région toutes catégories confondues. Son frère a une grande particularité qui est de jouer avec une prise porte plume comme les asiatiques, ce qui est très rare en France.

Malgré leur jeune âge, leurs palmarès et déjà bien rempli.
Félix a remporté trois titres lors des championnats d’Europe 2021 et de multiples titres de champion de France. Alexis a remporté aussi 3 médailles lors des championnats d’Europe 2021 et, comme son frère, plusieurs titres de champion de France.

Entre eux il n’y a pas de jalousie, ni de rivalité qui s’expliquent par leur différence d’âge , ils s’entrainent ensemble et s’affrontent en compétition, notamment lors des championnats de France juniors où ils se rencontrent en Finale. Leur passion commune les dirige alors vers le même objectif : les Jeux Olympiques. On se donne alors peut être rendez vous dans quelques années à Paris 2024 pour voir les premiers JO de ces deux prodiges.

Thomas Taillade

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports