Nous suivre sur

Autres sports

Tennis de Table – Nos Françaises en demi-finale

Du 28 septembre au 3 Octobre ont lieu les championnats d’Europe par équipe en Roumanie. L’équipe de France se retrouve dans le carré finale, une première depuis 1962.

C’est une première depuis plus de de 50 ans, la France va obtenir une médaille lors de l’épreuve féminine par équipes des Championnats d’Europe. Vendredi, à Cluj-Napoca en Roumanie, les Bleues se sont qualifiées pour les demi-finales en gagnant l’Autriche (3-0) en quarts de finale.

Prithika Pavade âgée de 17 ans a inscrit le premier point français, en sortant la numéro 1 européenne est numéro 16 mondiale Sofia Polcanova (3-1), un très belle exploit pour Prithika. Jianan Yuan a ensuite battu Liu Jia sans trembler (3-1) pour permettre aux Bleues de mener 2-0. Pour le dernier Match Pauline Chasselin rentre en jeu offre la qualification à l’équipe de France, contre Karoline Mischek (3-0). 

En demi-finale, nos jeunes françaises affronteront samedi a 15 heures la Roumanie. Vainqueur en 2017 et 2019 avec leurs joueuses phare la jeune Bernadet szocs, vainqueur du Top 16 européen en 2018.

Il ne reste donc plus que 4 équipe en jeu, La France, la Roumanie, le Portugal et l’Allemagne. Et pourquoi pas se retrouver sur la plus haute marche du podium.

Thomas Taillade

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports