Nous suivre sur

Autres sports

Tennis de table – Pourquoi les Chinois sont-ils si forts ?

Le tennis de table en Chine a une méthode d’entraînement très élaborée pour les professionnels de haut niveau.

Comme tous leurs homologues étrangers, ils s’entraînent quotidiennement sur des exercices classiques. Les entrainement sont souvent des parties à plusieurs balles, travail du service, entraînement physique… Mais pour « Ben Larcombe » qui s’est lui-même formé en Chine, ce qui les différencie est la pratique incessante des mouvements de base, même pour les meilleurs joueurs du pays. Pour continuer de challenger le numéro un mondial, des méthodes de jeu à deux contre un sont mises au point.

De plus, des spécialistes du tennis de table étudient les styles de jeu et les faiblesses des adversaires étrangers. Ils communiquent ces informations aux joueurs chinois afin de mieux les préparer. Surtout, ces derniers s’entraînent à jouer «dans le style» de leurs potentiels adversaires. Cette méthode essentiellement adoptée en Chine serait l’un des déterminants de la réussite des Chinois au tennis de table.

Enfin, toujours d’après « Ben Larcombe », le fait que l’équipe d’accompagnement psychologique des joueurs soit aussi composée de joueurs professionnels de tennis de table et d’experts de ce sport permet d’améliorer leur suivi.

Gaëtan Taghavi

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports