Nous suivre sur

Autres sports

Tennis de Table – Une nouvelle défaite pour Hennebont

Avant cette rencontre, Hennebont cherchait encore sa première victoire de la saison. Le GHVTT devra encore attendre pour obtenir une victoire car ils se sont encore une fois inclinés face au Caen TT avec un Antoine Hachard des grands jours.

Cependant, l’Egyptien Omar Asar s’est opposé au Slovaque Yang Wang, la soirée a bien commencé. Le joueur d’Hennebont a bien performé dans son attaque et a fait plier le joueur de Caen. Après avoir remporté les deux premiers sets (11-6, 11-8), le champion d’Afrique a su s’en sortir dans le troisième set et a ramené le premier point à son équipe. Il menait 7-1 et renversait son adversaire pour l’emporter 11-9. La salle Charles-Abraham peut faire exploser la joie.

 Le deuxième match opposait le Belge Nuytinck au Français Hachard. Bien que les classements mondiaux des deux joueurs soient assez différents (Nuytinck au 72ème rang et Hachard au 274ième), la confrontation est très serrée. Le capitaine de GVHTT a remporté le premier set (12-10) puis s’est fait prendre les trois sets suivants.

Les deux équipes sont donc à égalité à la fin de la mi-temps. De retour des vestiaires, l’équipe locale reprends l’avantage grâce à Anders Lind. Contrairement à l’Italien Stoyanov, le gaucher danois a su user de tous ses talents pour remporter son duel. Il remporte le match 3-0, une victoire assez écrasante. Il remporte ainsi sa première victoire de la saison et son premier point.

Dans la quatrième et avant-dernière rencontre, Omar Assar joue un deuxième match. En face de lui se tenait Antoine Hachard. Le Français a malheureusement pour Hennebont rapporté le deuxième point pour son équipe. En effet, Caen et Hennebont sont de nouveau à égalité (2-2) et doivent jouer un match décisif.

Lors du dernier match, l’équipe d’Hennebont a choisi d’introduire le Russe Sadie Ismailov à la place du Belge Cedric Nuytinck. Malgré la victoire du premier set, les Morbihannais se sont inclinés au final. Le GVHTT n’est pas loin de sa première victoire de la saison, mais il lui faut encore persévérer pour gagner. Ce n’est pas très rassurant avant leur entrée en Ligue des Champions début novembre.

Thomas Taillade

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports