Nous suivre sur

Autres sports

Tennis de table – Une victoire écrasante de La Romagne

Le Mardi 5 octobre se déroulait la première journée de Pro A, l’équipe de Hennebont recevait à domicile la Romagne. Les deux équipes jouent la montée. Dans une salle pleine à craquer la Romagne a enregistré un premier succès 3-0  et rapporte ainsi 3 points à la maison, un score assez inattendu.

 Lors du premier match, le Français Romain Ruiz a été monstrueux pour battre le champion d’Afrique Omar Assar pourtant favori et numéro 1 de Hennebont. Il aura fallu cinq manches pour faire tomber Assar, mais le joueur qui a débuté sa carrière au Cam de Bordeaux était en pleine confiance. Il s’est imposé 3-2. 

Le deuxième match opposait le Franco-chinois Chen Tianyuan, un des meilleurs joueurs de pro A, au jeune Danois Anders Lind. Mené 1-0 par le Danois, Chen a su facilement s’en sortir en gagnant les trois sets suivants sur un score de (11-7,11-8 et 11-5). Il apporte le deuxième point à La Romagne et permet de faire le break. Plus qu’à un point de la victoire.

Le Hennebontais Cédric Nuytinck entre alors en jeu face à l’Iranien Nima Alamian. Malgré une balle de match le Belge n’a pas réussi à l’emporter.

Très grosse désillusion pour le club de Hennebont qui n’aurait jamais pensé un score de 3-0. Ils espèrent alors se reprendre très vite pour prendre peut-être la tête du championnat.

Thomas Taillade

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports