Nous suivre sur

Autres Basket

Top 16 Eurocup : Monaco s’incline sur le parquet de Vilnius

Après s’être imposé la semaine dernière pour la première fois dans ce top 16 de l’Eurocup, Monaco concède un second revers en trois matchs. Dans un match très serré, la Roca Team s’incline de 5 points face à Vilnius. Les Lituaniens s’imposent sur le score de 80 à 75 face au leader de la Jeep Élite. 

La formation lituanienne prend les commandes d’entrée. Monaco résiste et reste au contact malgré la bonne adresse extérieure de Vilnius. Dans un premier quart défensif, les deux équipes inscrivent seulement 27 points. Le score au bout de 10 minutes est de 15 à 12. 

Monaco égalise rapidement et passe devant grâce à O’Brian (17-19). Sirvydis inscrit deux 3 Pts dans le quart qui font un grand bien à sa formation. Malgré un très bon O’Brian, la Roca Team est menée de deux points à la mi-temps. (33-31)

Les snipers lituaniens sont de sortie au retour des vestiaires avec 5 shoots primés réussis dans le quart. Norris Cole inscrit 9 points consécutivement et permet aux Monégasques de rester dans le match. À 10 minutes de la fin, Monaco est mené sur le score de 58 à 55.

Ouattara fait passer les siens devant avec un shoot à 3 Pts à 8 minutes de la fin. Vilnius repasse rapidement en tête. Dee Bost remet les équipes à égalité (73-73) à 3 minutes de la fin d’un match très disputé. Butkevicius enterre les Monégasques avec un gros shoot à 3 Pts à 45 secondes du buzzer. Malgré les grosses performances de Cole (21 Pts) et O’Brian (23 Pts), Monaco ne s’incline que sur le score de 80 à 75.

Cette défaite fait mal aux Monégasques dont la qualification se complique. Actuellement 3ème de leur groupe, Monaco se doit de remporter tous les matchs retour pour continuer l’aventure européenne.

Lucas Zimmermann

A lire aussi ” Top 16 Eurocup : Monaco toujours en vie

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket