Nous suivre sur

Breaking News

Brest Atlantiques : Gitana 17 skippé par Cammas et Caudrelier attendu mercredi à Brest

La victoire se profile pour le duo Cammas et Caudrelier qui sont à la barre du trimaran Maxi Edmond de Rothschild. Leur arrivée est prévue pour mercredi à Brest. Au pointage de dimanche soir, le trimaran se trouvait à 1500 milles de la ligne d’arrivée. Le voilier évolue à 400 milles dans le sud des Açores. Il devance de plus de 830 milles les trimarans Macif (Gabart/Gahinet) et Actual Leader (Le Blevec/Pella)

Gitana 17, le bateau qui survole la course

Voilà 25 jours que le départ de la course est donné, et maintenant plus de 20 jours que Gitanana 17 skippé par Cammas et Caudrelier survole cette course malgré l’avarie de safran. Le trimaran Maxi Edmond de Rothschild est attendu mercredi matin au plus tôt, ou alors dans l’après-midi au plus tard.

« Ils vont progresser derrière l’anticyclone qui remonte vers l’Europe, ils ne vont jamais avoir trop de vent jusqu’à la fin, maximum 20-22 nœuds, avec un flux de Sud qui passera ensuite à l’Est, ce sont des conditions idéales pour terminer », nous informe Christian Dumard, Monsieur météo de la direction de course.

Avec 800 milles d’avance sur ses concurrents, Gitana 17 n’est pas inquiété, sauf cas d’avarie ou accident grave.

Macif et Actual Leader se battent pour la deuxième place

La deuxième place se joue maintenant pour Macif et Actual Leader. Les deux trimarans sont attendus à Brest entre vendredi et samedi. Reste à savoir qui sera deuxième.

Selon Christian Dumard, il est possible que Macif et Actual Leader naviguent de vue sur les derniers jours de course.

 

Jean-Gabriel Laurent

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News