Nous suivre sur

Autres sports

Vendée Globe (FLASH) – Boris Herrmann a heurté un bateau de pêche

Ce soir vers 21h30 (heure française), alors qu’il naviguait en troisième position, Boris Herrmann a informé avoir heurté un bateau de pêche. Si le marin va bien, son foil tribord a été bien abimé. Dans l’obligation de sécuriser le bateau, il se dirige vers la ligne d’arrivée à vitesse réduite. 

Une course n’est jamais terminée tant qu’on a pas franchi la ligne. La réalité de ces quelques mots vient de frapper le skipper allemand. Prétendant à la victoire finale, Boris Herrmann (Seaexplorer-Yacht Club de Monaco) est entré en collision avec un bateau de pêche. Il se situait, au large des Sables d’Olonne, à environ 90 milles de la ligne d’arrivée du Vendée Globe.

Aucune nouvelle n’a été transmise au sujet de la santé du ou des pécheurs impliqués dans l’accident.

Le malheur des uns fait le souvent le bonheur des autres…Suite à cette avarie importante de Boris Herrmann, Louis Burton devrait donc confirmer sa deuxième place après une course exceptionnelle. Position méritée pour le Français qui se sera battu jusqu’au bout.

Espérons que l’Allemand, qui prétendait encore à la victoire avec ses 6h de bonification, figurera quand même sur le podium final. Rien n’est encore terminé sur cette 9ème édition du Vendée Globe.

Hermine LEFEBVRE

Vendée Globe – Un scénario inédit pour une arrivée de folie

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports