Nous suivre sur

Autres sports

Volley/Ligue B – Plessis-Robinson affrontera Saint-Nazaire en finale d’accession

Vainqueur surprise à l’aller à Nancy, Plessis-Robinson a disposé du GNVB lors du match retour sur le même score qu’au match aller. Les Franciliens ne sont plus qu’à une marche de la Ligue A.

Plessis-Robinson pouvait écrire une nouvelle page de son histoire en cas de victoire face à Nancy, ce samedi, lors du match retour. Opposés à des Nancéiens candidats assumés à la montée en ligue A, les Franciliens avaient surpris tout le monde en allant s’imposer en quatre sets en Lorraine lors du match aller. Le match retour a tourné en la faveur, une nouvelle fois, des hiboux.

Concentré dans l’entame du match, Plessis-Robinson mène une bonne partie du set mais se fait rattraper, à l’expérience, par des Nancéiens voulant se faire rattraper de leur match aller. Le GNVB arrache le premier set 26-24.

Malgré la perte du premier set, le PRVB croit en son potentiel et sa force, et remporte le second set 25-19 en infligeant un 16-9. L’exploit est en marche, encore plus lorsque les Franciliens ne craquent pas alors que leur adversaire est revenu de -6 à -1. Ils s’adjugent le troisième set (25-22).

Saint-Nazaire en finale

Le GNVB ne reviendra plus. Les hiboux s’imposent en quatre sets lors de ce match retour. Pour sa première campagne de play-off d’accession en Ligue A, le PRVB offre un baroud d’honneur à son capitaine, Julien Lamy, qui arrêtera sa carrière en fin de saison.

Les Franciliens défieront en finale l’autre ogre de la Ligue B, Saint-Nazaire. Les joueurs de la Loire Atlantique ont disposé de Mende en deux rencontres (3-0 à aller 3-1 au retour).

Le SNVBA est, bien sûr, le favori de la finale qui débutera ce samedi à Saint-Nazaire. Mais Saint-Nazaire devra faire attention, car les Franciliens, qui ont remporté leur dernière confrontation entre les deux équipes, pourront une nouvelle fois en surprendre plus d’un.  

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports