Nous suivre sur

Breaking News

Volley/EdF – Bernardinho futur sélectionneur (officiel)

La Fédération Française de volley vient d’officialiser le nom du successeur de Laurent Tillie à la tête de l’équipe de France. Il s’agira d’une légende du volley, le Brésilien Bernardinho, champion olympique en titre avec le Brésil.

Quel coup de la Fédération Française de volley ! En février dernier, elle lança un appel à la candidature pour remplacer Laurent Tillie, qui après neuf ans à la tête de l’équipe, a choisi de voir ailleurs après les JO de Tokyo. Plusieurs grands noms du volley mondial avaient répondu à l’appel de la Fédération.

Double champion olympique

Ce lundi 12 avril, la Fédération a annoncé le nom futur sélectionneur de l’équipe de France. Il s’agira du célèbre entraîneur brésilien Bernardo Rezende.

Agé de 61 ans, l’ancien passeur possède le plus gros palmarès du volley-ball de l’histoire. Médaillé olympique, le père de Bruno a remporté cinq médailles olympiques, dont deux titres, avec les équipes masculine et féminine du Brésil.

Le Brésilien s’est exprimé après sa nomination sur le site de la Fédération : « Je suis très honoré que la Fédération ait accepté ma candidature. Cette décision n’a pas été facile car elle nécessite quelques sacrifices personnels, mais lorsque je regarde cette équipe de France et son évolution aujourd’hui, je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir lui apporter mon expertise, afin d’aller vers un seul objectif commun : la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris. ».

L’actuel entraîneur de l’équipe féminine de Flamengo prendra ses nouvelles fonctions après les JO de Tokyo avec comme premier objectif les Championnats d’Europe, qui se dérouleront du 1er au 19.

À lire aussi

Guillaume Raulot

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News