Nous suivre sur

Breaking News

Volley/Ligue A (F) – Fin de saison prématurée pour huit équipes

En raison de cas de Covid-19 au sein de plusieurs effectifs, sept rencontres donc quatre de la dernière journée ont été annulées. Ces rencontres annulées pourront avoir des conséquences, notamment en bas du classement.

Istres a son destin en Ligue A entre ses mains ! Pourtant 13ème au classement et premier relégable, le club provençal se maintiendra en LAF en cas de victoire 3-0 ou 3-1 demain lors de la dernière journée.

La raison ? Paris et Chamalières, respectivement 12ème avec 32 points (comme Istres) et 11ème avec 33 points, ont vu leur saison s’arrêter prématurément, comme pour six autres équipes en raison de cas de Covid-19 au sein de plusieurs effectifs. Quatre rencontres de la dernière journée, ainsi que trois autres rencontres, ont été annulées.

Paris maintenu

Pour les huit équipes concernées, la Ligue Nationale de Volley a mis en place un ratio points gagnés par match qui permettra d’établir un classement final. En conséquence, Paris finit la saison avec 34,4 points et dépasse Chamalières au classement, qui finit la saison avec 34.2 points. Quelque soit le résultat d’Istres, les Mariannes seront maintenues.

C’est donc Chamalières qui se retrouve sous-pression. Les Lorraines avaient pourtant sur le papier la rencontre la plus abordable des trois, en affrontant Mougins déjà relégué. Mais voilà, avec le report de leur match, elles n’ont plus leur destin entre leurs mains.

Istres condamné à l’exploit à Mulhouse

Car avec 32 points avant la dernière journée, Istres peut dépasser Chamalières et donc se maintenir en cas de victoire 3-0 ou 3-1 demain. Mais les futures demi-finalistes de la Coupe de France affronteront Mulhouse, champion de France et invaincu depuis 19 matchs en championnat.

Pour les six autres équipes concernées (Béziers, Le Cannet, Mougins, Terville-Florence, Vandoeuvre et Marcq-en-Barœul), l’annulation de ces rencontres n’entrainent aucune conséquence sur le classement.

Les rencontres reportées de la dernière journée :

Béziers (2ème) contre Le Cannet (4ème)

Mougins (14ème) contre Chamalières (11ème)

Paris (12ème) contre Terville-Florence (6ème)

Vandoeuvre (9ème) contre Marcq-en-Barœul (7ème)

Suivez-nous sur InstagramFacebook et Twitter !

A lire aussi

Guillaume Raulot

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News