Nous suivre sur

Breaking News

Volley / Ligue A (F) – Un début de saison agité !

La saison 2020-2021 du volley féminin commence ! Entre un match reporté et la victoire de Mulhouse contre le RC Cannes, voici le résumé de cette première journée. 

  • Venelles – Saint-Raphaël 3-2 

Après avoir perdu les quatre derniers matchs de championnat de la saison dernière, Saint-Raphaël reste dans l’échec. Venelles prend l’avantage en s’imposant au tie-break. Le PAVVB continue sur sa série de victoires après avoir remporté la Coupe de France la semaine dernière.

  • Mulhouse – RC Cannes 3-1

Encore une fois, Mulhouse s’impose contre le RC Cannes. Pour rappel, les deux équipes s’étaient affrontées en Coupe de France, et Mulhouse l’avait remporté 3 sets à zéro. Une des équipes favorites de la Ligue A, l’ASPTT Mulhouse, prend directement la deuxième place du championnat

  • Marcq-en-Baroeul – Nantes 1-3 

Nantes marque son territoire et remporte son premier match assez facilement. Les deux premiers sets sont gagnés aisément (25-21 ; 25-15), avant de se relâcher pour le troisième (20-25), puis remporter le dernier set (25-16). Marcq-en Baroeul était pourtant sur une série de 5 victoires depuis la dernière saison.

  • Chamalières – Mougins 2-3 

Mougins s’est fait peur avec un jeu irrégulier et bancal, mais les joueurs sauvent la mise. Alors que les deux premiers sets sont mouginois (18-25 ; 20-25), les deux suivants ressemblent à un retournement de situation (25-18 ; 25-21). Chamalières égalise pour finalement perdre le tie-break (10-15).

  • Istres – Paris 0-3 

Paris s’amuse contre le promu de Ligue B Istres-Provence. Un match rapide et efficace qui met en garde les adversaires. Les Mariannes font également parties des favorites.

  • Le Cannet – Vandoeuvre 2-3 

Le Cannet s’incline difficilement face à Vandoeuvre-Nancy. Vandoeuvre gagne le premier set sans trop de problèmes (21-25), puis Le Cannet réagit immédiatement et remporte les deux sets suivants (25-20 ; 25-18). Malheureusement pour l’équipe du Sud, Vandoeuvre se venge, égalise, et remporte le tie-break sur le fil. (22-25 ; 12-15).

  • Terville-Florange – France Avenir 2024 MATCH REPORTÉ

 

Paris prend la tête du championnat suivi de Mulhouse et de Nantes.

 

Matéo Le Clainche

À lire également :

Volley / CdF – Pas de Final Four à Toulouse !

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News