Nous suivre sur

Breaking News

Volley/Ligue AM (Play-offs) – Exploit de Cambrai, qui élimine Narbonne

La surprise cambrésienne continue. Vainqueur à l’aller, Cambrai est allé s’imposer chez les troisièmes, Narbonne, lors du match retour. Les Nordistes se qualifient donc pour les demi-finales de la Ligue A.

Qui arrêtera Cambrai ? Pour leur première saison en Ligue A masculine, Cambrai s’est qualifié, ce samedi soir, pour les demi-finales.

Les Cambrésiens affrontaient des Narbonnais revanchards après leur défaite au match aller. Le début de match est à l’avantage des visiteurs. Menés mais pas distancés, les locaux refont petit à petit leur retard. Ils passent même devant au score au meilleur des moments à 23-22. Narbonne se procure cinq balles de set, qui seront toutes sauvées par Cambrai. Les Centurions s’inclineront quelques points plus tard.

7 balles de set sauvées par Cambrai

Le deuxième set est une histoire de série. Après une belle série de cinq services de suite, Hirsh pense donner un avantage aux siens (16-12). Mais, Cambrai revient au score six points plus tard. Narbonne se procure une nouvelle fois deux balles de set, mais comme au set précédent, elles seront sauvées par Cambrai. Les visiteurs remportent le set sur leur seule balle de set.

On se dit alors, que Narbonne ne reviendra plus dans cette rencontre. Encore plus, lorsque Cambrai inflige un 7-2 d’entrée. Mais, les Audois, piqués dans leur orgueil et dos au mur, serrent les boulots sur les blocs, et lâchent les chevaux en attaque.  Ils collent alors à leur adversaire à 16-15. Sur leur huitième balle de set de la rencontre, les Narbonnais réussissent enfin à conclure le set.

Cambrai, demi-finaliste pour sa première en Ligue AM

Sur la continuité de leur troisième set, ils débutent bien le quatrième set. Mais, les Cambrésiens, ne voulant pas disputer un tie-break, repartent de l’avant, notamment grâce à leur Brésilien Cagliari, monstrueux aujourd’hui. À lui tout seul, il a martyrisé la défense narbonnaise. Quant aux Centurions, leurs blocs sont moins efficaces qu’au set précédent. Après avoir fait cavalier seul dans le dernier set, Cambrai s’impose 25-19.

Ils remportent ainsi leur confrontation face à Narbonne grâce à leur victoire à aller. Cambrai affrontera en demi soit Tourcoing ou Cannes.

Pourtant si solide à domicile cette saison, Narbonne a craqué aujourd’hui. Pour espérer jouer un match d’appui, ils devaient réaliser un match parfait. Mais, ils ont manqué de précision, de justesse et d’expérience lors des fins de set.

Guillaume Raulot

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News