Nous suivre sur

Breaking News

Volley/VNL2021 – La France facile contre la Russie

Pour la 7e rencontre de la Ligue des Nations, les Français s’imposent 3 sets à 1 face aux Russes. Après un début de match raté, les Bleus déroulent dans les trois sets suivants.

Beaucoup de fautes de services

Les Russes prennent directement l’avantage dans ce match (22 – 25). Les Français prennent énormément de risques aux services, et ça ne paye pas. “On joue avec une défense lointaine et ça marche” déclare Laurent Tillie durant un temps mort. Jean Patry est tout de même le meilleur marqueur du set avec 6 points.

La France reprend du poil de la bête

Une entame de jeu presque parfaite. Entre les beaux services de Jean Patry et un Monster-block de Trevor Clevenot, la France retrouve sa dynamique de jeu pour ce deuxième set avec un +4. Rapidement, l’écart se creuse avec de beaux enchaînements côté français 20 – 11. À noter la facilité d’Earvin Ngapeth à récupérer et rapidement attaquer juste derrière. Les Français malmènent les géants russes et parviennent à égaliser (25 – 18).

Brizard distribue les ballons comme des petits-pains

Avec une ambiance qui bat son plein, les Français déroulent dans cette rencontre. Le passeur Antoine Brizard est toujours présent pour accélérer le jeu et faire des caviars pour ses coéquipiers. Au niveau du block, les Français sont bien plus présents qu’au début du match et se retrouvent à +7.

En fin de set, les Russes reviennent à 23 – 23. Une remontée un peu inattendue. Trevor Clevenot débloque la première balle de set après une passe de Nicolas Le Goff, la première d’une longue série. Finalement, Earvin Ngapeth permet à la France de prendre l’avantage après un ace pour le 30 – 28.

Grebennikov en dehors et sur le terrain

En forme, l’équipe de France est à l’aise dans le jeu. Le libéro Jenia Grebennikov va même chercher un ballon derrière les panneaux publicitaires pour obtenir un point supplémentaire. Logiquement, les joueurs français enchaînent point sur point et remportent ce dernier set (25 – 19). Earvin Ngapeth finit meilleur marqueur de la rencontre avec 21 points.

Dans l’attente du match de la Pologne et du Brésil, la France peut prendre la tête de la Ligue des Nations. La qualification se dessine.

Rendez-vous ce vendredi 10 juin à 13h pour une nouvelle rencontre face à la Slovénie.

Suivez-nous sur InstagramFacebook et Twitter

Matéo Le Clainche

À lire également :

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News