Nous suivre sur

Autres sports

WRC/Rallye de Monte-Carlo – Ogier remporte une première spéciale qui fait beaucoup parler !

Après un shakedown dominé par les deux Français Sébastien Ogier et Sébastien Loeb, la première spéciale du rallye de Monte-Carlo lance officiellement la saison 2022.

La première marque de la saison est inscrite par Sébastien Ogier en 10:34.0sec. La situation se complique pour les pilotes qui suivent, tous rapportent un mauvais feeling avec la voiture. Aucun problème apparent, la situation peut s’expliquer par un choix de boost hybride différent mais les pilotes restent dans l’inconnu.

Pour rappel, cette saison est la première saison de l’ère hybride du WRC. Les moteurs hybrides sont nouveaux pour toutes les équipes et le travail fait pendant l’hiver sera très important sur les premiers rallyes. L’utilisation de ces moteurs est la grande intérogation de cette saison. La fiabilité sera-t-elle au rendez-vous ? La performance sera-t-elle présente ?

Le podium de cette première spéciale voit Sébastien Ogier prendre les commandes du rallye avec 5,3sec d’avances sur Sébastien Loeb. En troisième position se trouve Elfyn Evans avec 9,3sec de retard sur son coéquipier.

Comme annoncé au shakedown, Ogier et Loeb se positionnent en tête du rallye.

Louis LEGAI

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports