Nous suivre sur

Athlétisme

Altice France confirme la fin de la chaîne RMC Sport !

Le groupe Altice France va changer d’organisation et abandonner le sport pour se focaliser sur les chaînes d’informations. Ce changement signe la fin pour RMC Sport News et les autres chaînes d’actualité sportive du groupe.

La branche média, NexttradioTV, d’Altice France est profondément touchée par la crise sanitaire du coronavirus et a annoncé par communiqué un nouveau projet : “un projet de reconquête et de transformation, profond et ambitieux, afin de permettre au Groupe de conserver sa position d’acteur majeur des médias en France et de lui donner les moyens de poursuivre son développement et sa croissance.”

Cependant, ce nouveau projet signifie l’arrêt des chaînes d’actualités sportives du groupe dés le 2 juin prochain comme RMC Sport News, RMC Sport Equitation, Athlétisme ou encore Tennis. Il prévoit seulement de se focaliser sur les chaînes d’information :

“Le projet de nouvelle organisation autour de ses deux grandes marques (RMC et BFM) renforcera les fondamentaux de NextRadioTV : l’information générale, économique, technologique, locale et sportive ainsi que le débat et la connaissance, dans une stratégie plurimédia TV, Radio et Digitale. Cela va renforcer le replay et le podcast autour d’une stratégie inédite d’offre et d’expérience délinéarisée (organisation, programmation, éditorialisation, promotion et commercialisation) ; et ce, pour continuer de développer BFMTV, BFM Business, BFM en région, les RMC, le site BFMTV.com.”

Un plan stratégique complètement différent supprimant au passage les chaînes de sports.

Quentin Orieux

A lire aussi :

Basket / Jeep Elite – L’OL augmente sa part dans le capital de l’ASVEL

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Athlétisme