Nous suivre sur

Apex Legends

Coronavirus – Ne lâchez-pas votre sport passion !

Que faire pendant l’arrêt de l’activité sportive ?

 

Le monde du sport s’est brutalement arrêté pour les professionnels mais également pour tous ceux qui aiment pratiquer un sport, quel qu’il soit.

Je vous propose 4 points pour rester connecté à votre sport pendant cette période de disette :

 

 

  • Travailler physiquement à la maison :

Chaque sport a des spécificités physiques qui lui est propre, et cela peut se travailler généralement en dehors des terrains de jeux. De nombreux programmes physiques sont disponibles en ligne. Vous pouvez également vous mettre en contact avec votre entraîneur, ou un proche qui a des compétences dans ce domaine, pour lui demander un programme physique qui vous permettra de vous maintenir en forme et même mieux, de reprendre le sport quand ce sera possible, avec de meilleurs atouts.

 

  • S’inspirer des meilleurs

Regarder des rediffusions de matchs, des vidéos d’entraînement de grands champions, des interview, retours d’expérience… laissez-vous habiter, inspirer par le parcours de vos idoles, pour garder une proximité et une motivation vis-à-vis de votre sport et de vos objectifs, qui vous permettra de passer au point n°3

 

  • Redéfinir vos objectifs avec du recul :

Dans le rush du quotidien, même dans le sport, on ne remet pas toujours en cause le chemin que l’on emprunte. Parfois, on peut en oublier nos objectifs, d’où vient notre motivation, où veut-on  aller. C’est la période idéale pour réfléchir à tout cela. Quel est votre projet sportif ? Comment y parvenir ? Quel est votre degré d’implication et comment pouvez-vous améliorer votre condition ?

 

  • Penser au mental dans le sport

Une part du sport souvent oublié et pourtant si importante…la majorité des sportifs disent que leur souci pour la performance est le mental ! La peur de gagner, être moins bon en match qu’à l’entrainement, avoir des sensations différentes… .

Pour cela, je vous recommande la lecture du livre : « Le mental des champions – comprendre la réussite sportive » de Hubert Ripoll. Et plus généralement, toute vidéo qui touche au développement personnel sur la notion de l’échec et la réussite, sur le travail des champions, etc…

 

Et comme m’a dit un jour un entraîneur qui m’est cher : « Tout le monde a envie de devenir un champion, très peu mettent tout en œuvre pour le devenir »

 

A vos inspirations sportives, mais plus que tout, prenez soin de vous.

 

Vincent TRINQUIER

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Apex Legends