Nous suivre sur

Autres Sports US

MLB – La ligue rejette l’offre des joueurs pour une saison de 114 matchs

La MLB a rejeté l’offre des joueurs pour une saison régulière de 114 matchs sans réductions salariales supplémentaires et a dit au syndicat qu’elle n’avait pas l’intention de faire une contre-proposition.

Les joueurs ont fait leur proposition dimanche, une proposition qui ferait donc monter le nombre de matchs de 82 à 114 pour la saison prochaine. La journée d’ouverture serait le 30 juin, et la saison régulière se terminerait le 31 octobre, près de cinq semaines en plus de la configuration initiale qui se termine d’habitude le 27 septembre.

La MLB a dit au syndicat qu’elle n’avait aucun intérêt à prolonger la saison jusqu’en novembre, alors qu’elle craignait qu’une deuxième vague de coronavirus ne perturbe les séries éliminatoires et ne compromette 787 millions de dollars de revenus de radiodiffusion.

Bien que la direction ait laissé entendre qu’elle pourrait jouer une courte saison régulière d’environ 50 matchs sans une autre réduction salariale, elle n’a pas formellement proposé ce concept. Plus tôt cette semaine, plusieurs joueurs ont dit au micro d’ ESPN qu’ils ne respecteraient pas un calendrier plus court :

“Nous voulons jouer plus de jeux, et ils veulent jouer moins. Nous voulons plus de baseball.”

Les équipes et les joueurs espèrent commencer la saison dans les ballparks sans fans. Les équipes ont annoncé qu’elles subiraient d’énormes pertes si les salaires n’étaient pas encore une fois baissés. Les parties ont convenu d’un accord le 26 mars dans lequel les joueurs ont accepté des salaires au prorata en échange de 170 millions de dollars en avance et une garantie que si la saison était abandonnée chaque joueur obtiendrait le revenu équivalant  pour le temps de jeu sur l’année 2020.

Cet accord appelait à des négociations de “bonne foi” pour jouer dans des stades vides ou sur des sites neutres. Le syndicat a dit qu’aucune autre réduction n’était acceptable. La proposition de la MLB du 26 mai ferait passer les salaires en 2020 d’environ 4 milliards de dollars à 1,2 milliard de dollars. Les joueurs au minimum de 563 500 $ recevraient environ 47 % de leur salaire initial, et ceux les mieux payés recevraient moins de 23 %.

Selon l’offre du syndicat, les salaires totaux avoisineraient les 2,8 milliards de dollars, laissant chaque joueur avec environ 70% de son salaire initial.
Quentin Orieux
A lire aussi :

MLB – Alex Rodriguez et Jennifer Lopez retentent le coup pour les Mets !

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sports US