Nous suivre sur

Autres Basket

All Star Game : la sélection monde met fin à 7 ans de défaites.

C’est le dernier gros événement du basket français en 2019. Après une édition 2018 plutôt décevante, les organisateurs et les joueurs ont tout fait pour que le match soit plus intéressant et que l’on retrouve un minimum de défense. L’enjeu de cette édition est de départager les deux sélections qui sont toutes les deux à 14 victoires.

Weber fait le show en début de match mais Antoine Diot lui répond et la Team France prend les devants. Quelque raté en début de match, juste le temps de s’échauffer avant de voir quelques beaux highlights. En fin de quart la Team Monde s’échappe et prend 8 points d’avance à la fin du quart temps. Le score est de 28 à 36 à la fin du premier quart.

Durant la pause, Gabe York s’impose au concours du shoot à 3 points.

Team France revient à un petit point en tout début de quart. Team Monde reprend de l’avance et mène de plus de 10 points. Weber continue son show et s’incruste dans la chorégraphie des mascottes NBA durant les temps morts. Team Monde défend plus dure que les Français à l’image du gros contre du Chikoko à 2 secondes de la mi-temps. Avantage pour les étrangers qui mènent 54 à 65. 

Team France revient à 2 petits points en milieu de quart-temps grâce notamment à Damian Inglis qui est le premier joueur du match à passer la barre des 20 points. Mais Buckner prend les choses en mains et remet Team Monde à 7 points d’avance. Le score est de 83 à 90 avant le dernier acte. 

La sélection française n’arrive pas à réduire l’écart la faute à une adresse longue distance très médiocre. Mais dans les deux dernières minutes les joueurs français rattrapent leur retard. Ndoye remet la section française à 3 points à 45 secondes de la fin après un shoot long distance. Dernière possession pour la sélection française qui égalise sur un énorme shoot de Damian Inglis à 3 points ! 

On a le droit à du rab pour ce très plaisant match des étoiles. La Team France passe devant sur un gros shoot d’Eito en réponse à Weber. La sélection monde finit finalement par s’imposer sur le score de 119 à 129.

Match très agréable dans une salle magnifique et pleine à craquer. La sélection monde reprend la tête avec 15 victoires contre 14 pour la sélection française. Erick Buckner finit MVP avec 27 points. 

Lucas Zimmermann

A lire aussi “All Star Game : D.J. Stephens dans les étoiles

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket