Nous suivre sur

Autres Basket

Basket/ 3×3 Women’s Series – Le Canada prend sa revanche

Les Canadiennes remportent le tournoi final des Women’s Series de Constanta en Roumanie face à une équipe de France qui elle espérait réussir un triplé inédit.

Cette victoire de cette équipe canadienne est une grande revanche du championnat du monde de juin. En effet, il y a deux mois, ce sont les Françaises qui se sont imposées face au Canada et qui sont devenues Championnes du Monde à Anvers.
Malgré une victoire face aux USA en demi-finale , grande nation du basket 3×3 et 5×5, Laëtitia Guapo et ses coéquipières n’ont pas réussi à arrêter les sœurs Plouffe durant cette finale éprouvante.
Cette finale montre bien la rivalité créée durant cet été entre les deux nations.

Une saison haute en couleur

Cette saison de 3×3 se termine officiellement et malheureusement sur une défaite de nos Françaises qui auraient pu tenter un triplé historique.
On peut quand même féliciter cette très belle équipe de Canada pour leur combativité et leur victoire. Enfin merci à l’équipe de France pour cet été rempli d’émotions et de victoires.

Ainsi, cette défaite ne peut les rendre que plus fortes mais aussi encore plus motivées pour faire encore mieux l’année prochaine.

Jourdin Lylou

A lire également:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket