Nous suivre sur

Basketball

Basket-ball – Flash Eurocoupe / Nanterre surprend, Bourg en Bresse perd de peu

Ce soir, Unicaja recevait le club de Nanterre et le Cedevita Olimpjia le club de la JL Bourg en Bresse.

Nanterre surprend les espagnols

Nanterre prend les choses en main dès les premiers instants, en inscrivant un tir et en provoquant la faute. Les deux équipes s’observent et le jeu est serré en ce début de période. Le second quart est largement dominé par les locaux, beaucoup moins d’efficacité de la part du club de région parisienne. Cependant, la fin de quart laisse voir un léger faiblissement des espagnols. Ce qui devait arriver, arriva et c’est Nanterre qui envoie toutes ses forces en attaque et c’est 10 points d’avance de pris. Ils les garderont jusqu’à la fin !

C’est le joueur français Isaia Cordinier qui mène la danse du coté des parisiens avec ses 24 points, 3 passes et 3 rebonds. Accompagné par ses coéquipiers Warren (21 points et 4 passes) et Kaba (15 points et 10 rebonds). En face, c’est l’américain Abromaitis qui porte son équipe avec ses 26 points et 5 rebonds.

Le score du match est sans appel (83-92) pour Nanterre. C’est une victoire surprenante de Nanterre qui était largement donné défavorable contre Unicaja.

La JL Bourg à un fil de remporter sa rencontre 

Le club français se déplacait en Slovénie pour affronter le Cedevita.

Le début de rencontre voit les locaux prendre l’avantage assez facilement contre Bourg en Bresse. Mais comme tout début de rencontre, les deux équipes se cherchent et s’analysent. Le Cedevita prend moins de tirs mais marque d’avantage. Le second quart voit un retournement de situation au début, mais cet avantage est repassé du coté des locaux ! Malheureusement pour la JL, ils ne remonteront au score que 3 fois et ne conserveront jamais le score.

Un seul joueur est à l’origine de la défaite du club français. C’est le slovène Blazic et ses 30 points, 7 rebonds et 4 passes. Coté JL, c’est le serbe Andjusic et ses 25 points et 3 passes qui aura fait le plus gros du boulot. Le score du match est très serré mais c’est une défaire des français sur le score de 94-91.

C’est la troisième défaite en trois rencontre pour le club français dans son groupe, la qualification semble perdue d’avance.

Valentin DUBOIS 

A lire aussi : 

Le journaliste Sékou Smith est décédé 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball