Nous suivre sur

Basketball

Basket/Betclic Élite – Boulogne-Levallois écrase Châlon-Reims

Sixième du championnat, Châlon- Reims accueille le leader de la Betclic Élite Boulogne-Levallois dans sa salle à Coubertin.

Le cinq de départ :

Châlon-Reims : Jessie Begarin – Myke Henry – Donte Grantham – Gani Lawal – Scottie Reynolds

Boulogne-Levallois : Jordan McRae – Will Cummings – Lahaou Konate – Vince Hunter – Tomer Ginat

Premier quart-temps

Entame de match très rythmée entre les deux équipes, qui font très bien circuler le ballon. Donte Grantham et Myke Henry (9 et 7 points dans ce premier quart) sont notamment très en vue et guident le Champagne basket dans ce premier quart-temps. En face, Jordan McRae, Tomer Ginat et Will Cummings permettent à Boulogne-Levallois de rester au contact points Chalon mène de 2 points face à Boulogne-Levallois (22-20).

Second quart-temps

Second quart temps un peu plus haché avec beaucoup de tirs ratés et de fautes des deux côtés. Cela étant, un homme va faire basculer le match en faveur des franciliens : Keith Hornsby. Très en vue à 3 points dans ce second quart-temps (3/4), l’Américain inscrit 14 points en un quart-temps. Malgré un temps mort pris à 7 minutes 30 et la présence au scoring de Jessie Begarin et Donte Grantham, les champenois ne parviennent pas à faire un stop défensif. Boulogne-Levallois mène de 8 points à la fin de la mi-temps (39-47). La différence se fait notamment aux pourcentages de tirs réussis (46% pour Châlon-Reims contre 57% pour Boulogne-Levallois) et aux nombres de ballons perdus (6 contre 9).

Troisième quart-temps

L’équipe francilienne démarre parfaitement sa seconde mi-temps grâce à sa bonne défense ainsi que Will Cummings et Jordan McRae qui marquent six points d’affilées. Châlon-Reims est obligé de prendre rapidement un temps mort après 2 minutes 30 de jeu (39-55). Malgré les nouvelles consignes tactiques, Champagne basket n’y arrive plus offensivement et se heurte à la défense des franciliens. De plus, les champenois perdent également en intensité défensivement. L’écart grandit à toute vitesse grâce à Nobel Colo et Châlon-Reims est relégué à plus de 20 points par les visiteurs. Les hôtes viennent d’encaisser un terrible 31-12 dans ce quart-temps. Le score est lourd à la fin des 30 minutes de jeu : 51-78 (+27).

Quatrième quart-temps

Au vu de l’écart, ce dernier quart-temps est logiquement sans suspens et sans enjeu. Miralem Halilovic, Nobel Colo et Keith Hornsby s’occupent de maintenir le Champagne basket sous l’eau. L’écart passe au-dessus des 30 points sur un alley-oop conclu par Nobel Colo. Un dernier trois points pour Keith Hornsby et les deux équipes décident d’ouvrir le banc. Les franciliens dépassent la barre des 100 points et s’imposent tranquillement 71-105 face à Chalon-Reims. Boulogne-Levallois finit à 60% de réussite aux tirs (46% à 3 points) contre 40% (30% à 3 points) pour Châlon-Reims.

Meilleurs scoreurs :

Châlon-Reims : Donte Grantham : 14 points – Myke Henry 13 points

Boulogne-Levallois : Keith Hornsby : 19 points – Nobel Colo 19 points en 14 minutes – Miralem Halilovic : 16 points – Will Cummings : 14 points

Erwan Seillé

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball