Nous suivre sur

Basketball

Basket/Betclic Elite – Boulogne-Levallois s’est fait peur

Match attendu ce vendredi entre Boulogne-Levallois et Gravelines-Dunkerque. Ce match était l’occasion de voir deux équipes du haut de classement avec Boulogne 4ème et Gravelines 7ème dans ce début de compétition.

Tout commence bien pour le Boulogne Levallois qui s’impose d’entrée dans ce match avec un 20-16 à la fin du 1er quart-temps. Un score logique notamment grâce à un Miralem Halilovic dans un grand soir auteur de 16 points et d’un collectif bien rodé. En face, Gravelines a pu compter sur Brandon Taylor avec ses 19 points dont un beau 5 sur 7 derrière la ligne des 3 points afin de rester dans le match.

Le 2ème quart temps est identique au 1er, géré par le Boulogne-Levallois qui retourne au vestiaire avec une avance de 7 points et une réussite au tir à 43%. Les visiteurs n’affichent que 30%, la faute peut-être à un John Jenkins seulement à 6 points et auteur d’un pauvre 1 sur 7 à 3 points qui mets son équipe en difficulté.

Image
1ère mi-temps géré par Boulogne

Au retour du vestiaire, Gravelines se met en marche et inflige un 21-13 à la fin du 3ème quart temps et passe devant d’un point (52-53) avec un Marcquise Reed en forme 15 points pour lui.

Malgré cette frayeur, Boulogne se reconcentre et ne laisse pas espérer Gravelines très longtemps avec un 20-12 à la fin du 4ème quart temps amenant ainsi la victoire 72-65 pour ce choc de la Betclic Elite.

Boulogne s’est fait peur mais a eu un mental solide pour renverser la situation et s’imposer.

Panipucci Mathis

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball