Nous suivre sur

Basketball

Basket/Betclic Elite – Garlon Greene débarque à Fos Provence Basket !

C’est officiel, mercredi 6 juillet l’Américain de 31 ans Garlon Greene pose ses valises à Fos Provence Basket en vue de la saison prochaine.

Il arrive de Pologne et du club d’Anwil Wloclawek où il évoluait depuis 2 ans. C’est un joueur très expérimenté et qui a évolué dans beaucoup de club à travers l’Europe, il a porté les couleurs du club allemand de Walter Tigers Tübingen, du club belge de Belfius Mons-Hainaut, des clubs russes de BC Khimki Moscou et Ienisseï Krasnoïarsk, du club israélien d’Hapoël Tel-Aviv, et enfin du club polonais d’Anwil Wloclawek. Mais le joueur de 31 ans a envie de se lancer un nouveau défi et va donc fouler pour la première fois de sa carrière les parquets français. Il évoluera sous les ordres de Rémi Valin. A noter que que Fos a terminé à la 16e place de Betclic Elite avec 12 victoires pour 22 défaites. Garlon Greene compilait cette saison 11,7 points et 4,5 rebonds de moyenne.  

« Comme pour les précédents, le recrutement de Garlon est basé sur des qualités humaines et de travail solides. Tous les renseignements de ses coachs sont unanimes, notamment de la part de Daniel Goethals, qui m’en a parlé longuement. D’ailleurs, nous nous étions rencontrés plusieurs fois en amical avec Denain lors de sa saison à Mons Hainaut. C’est un poste 3-2 qui peut faire beaucoup de choses. Il a aussi été utilisé au poste 4 en raison de sa polyvalence, mais chez nous, c’est sur les postes 3-2 qu’il sera utilisé. Il se distingue par sa défense, son tir et son explosivité. Il peut quasiment défendre sur tous les postes. Lors de son bref passage en Euroleague avec le Khimki Moscous, j’ai pu le voir défendre sur Nikola Kalinic ou prendre Kostas Sloukas tout terrain, ce qui démontre sa polyvalence »

Rémy Valin (ActuBasket)

Retrouvez 100% de l’actu basket sur notre page Facebook

Dorian LE PAPE

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball