Nous suivre sur

Basketball

Basket / Betclic Elite – Mike James rejoint Monaco

Après une saison intéressante du coté de Moscou puis de Brooklyn, Mike James (1m85, 86kg) rejoint l’AS Monaco Basket.

Le joueur a signé un contrat s’étalant sur 9 mois avec un salaire de 1.4 million d’euros. Mike James deviendra l’un des joueurs les mieux payés de l’histoire du championnat.

L’Américain né en 1990 a principalement joué en Europe dans de grands clubs comme Milan ou l’Olympiakos. Passé en NBA de 2017 à 2018, le joueur avait rejoint les Suns puis les Pelicans. Malheureusement, cette expérience ne se déroule pas comme prévu puisqu’à chaque fois, les franchises le licencieront au bout de quelques mois. Il retourne alors en Europe où il retrouve un très bon niveau. Trois années plus tard, il retrouve la NBA après un transfert chez les Nets de Brooklyn. Cette fois, Mike James séduira les dirigeants et notamment son coach Steve Nash qui le fait entrer dans sa rotation. Après ce passage éclair, il revient en Europe où il va découvrir un nouveau championnat.

Habitué au basket européen, le joueur évoluant au poste de meneur de jeu va tenter d’apporter son talent et son expérience afin d’aider Monaco à atteindre ses objectifs.

Nathan ZIMMERMANN




Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball