Nous suivre sur

Autres Basket

Basket / Championnat U15 élite : A quand des chronométreurs et marqueurs officiels pour les tables de marque ?

Lors des rencontres dans le championnat U15 élite, les chronométreurs et marqueurs ne sont pas officiels, ce qui influe sur l’issue des matchs. En effet, dans la majorité des cas, ils ne détiennent aucun diplôme reconnu par la FFBB ce qui est problématique à ce niveau. 

Ce problème technique est un inconvénient pour les rencontres. L’arrêt constant du jeu à de nombreuses reprises, pour un problème de chronométrage ou de marquage n’est pas acceptable. Les joueuses sont perturbées, d’autant plus lors des rencontres où le score est serré.

Les personnes à la table de marque peuvent être des enfants, ils sont influencés par l’environnement qui les entoure et commettent des erreurs décisives lors d’un match. Il en est de même, lorsque ce sont des parents. 

Un oubli de point sur la e-marque, une faute supplémentaire, ont une importance et ne sont pas à négliger. La triche, elle est aussi est présente, puisqu’il n’y a pas d’impartialité. 

Prenons l’exemple de l’équipe du DMBC. Durant leur dernière rencontre contre Marne-la-vallée, le 9 octobre dernier, des problèmes techniques sont survenus alors que le score était serré. Un arrêt de jeu de quelques minutes, a cassé la dynamique de l’équipe. 

Même scénario lors du match contre Paris 18, des problèmes d’e-marque alors que l’équipe de Dunkerque mène et entame un bon dernier quart-temps. 

De cette manière, en plus des difficultés liées à la compréhension de la e-marque, l’impartialité n’est pas non plus respectée. Alors, à quand des chronométreurs et marqueurs officiels lors des rencontre au niveau U15 élite ? 

Nina Vallart 

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket